LUDOVINE DE LA ROCHERE A ANGERS LE 16 MAI 2017

Dans le cadre du décryptage des Elections Présidentielles, Ludovine de la Rochère, a débuté son tour de France à Angers. Les sympathisants et d’adhérents La Manif pour Tous (LMPT) ont suivi avec intérêt la réunion.

Dans son rapport 2016-2017, remis aux élus, Ludovine de la Rochère a rappelé que 75% des enfants sont élevés par des couples mariés.ludovine angers 1

Elle a également indiqué que depuis juillet 2016, LMPT est organisme consultatif à l’ONU. Sa reconnaissance au plan international lui permet d’être écoutée d’autant plus que la LMPT est présente dans d’autres pays Européens, notamment en Hongrie et en Pologne.

En fin de réunion, Ludovine de la Rochère a évoqué quelques sujets sociétaux du programme d’Emmanuel Macron en le citant à deux reprises.

Pour le Président de la République, « le mariage pour tous est un acquis fondamental » et « la filiation est toujours un engagement, un statut que l’on endosse en se déclarant parent d’un enfant au regard du droit ». Le combat de LMPT est donc loin d’être terminé.

Ludovine de la Rochère a ensuite dédicacée son livre Familles, je vous aime.

Nicolas Delatreille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *