Le vote “flottant” est une condition sine qua non pour être écoutés par les candidats et les partis

Barbara Mazieres Charles Henri JaminUn article de Guillaume de Thieulloy, suite à la conférence donnée au Cercle Anjou Conférence

La conférence organisée par le Cercle Anjou Conférences sur l’avenir de la droite, où j’intervenais avec mon ami Guillaume Bernard, a été un succès à plus d’un titre.

Tout d’abord, elle montre une nouvelle fois que la “droite hors les murs” peut fort bien s’organiser sans attendre l’homme providentiel ou l’évolution des partis politiques: en l’occurrence, près de 70 personnes avaient répondu présentes (alors que, dans le même week-end, le FN et LR ont réuni deux fois moins de personnes à Angers).

Elle montre aussi que l’alliance entre un cercle local et les médias numériques “fonctionne”. conférence AnjouJ’ai toujours pensé que le succès de la Manif pour tous tenait à l’association des paroisses les plus dynamiques et d’internet. Je me réjouis de constater, sur pièces pour ainsi dire, que cela reste, plus que jamais, d’actualité, y compris sur d’autres sujets que la défense de la famille.

Lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *